5 raisons de visiter Cuba cette année

Par Beatrice Bernard-Poulin / 19 février 2018

5 raisons de visiter Cuba cette année

Par Beatrice Bernard-Poulin

Êtes-vous à la recherche d’un endroit à visiter lors de vos prochaines vacances? Pourquoi pas Cuba?

Ce pays des Caraïbes permet de profiter tant de la ville que des plages, et, en plus, il s’agit d’une destination plutôt abordable!

Voici 5 raisons de s’y rendre cette année.

Jardins à l'Hôtel Nacional à La Havane, Cuba

Pour encourager le pays suite au passage d’Irma

L’automne dernier, Cuba s’est malheureusement trouvée sur la trajectoire d’Irma, qui a causé plusieurs dommages dans le pays.

La bonne nouvelle? À certains endroits, comme dans les Cayos, le passage de l’ouragan a en fait bonifié les plages, leur donnant jusqu’à huit mètres de plus!

Certains complexes hôteliers endommagés par Irma en ont également profité pour non seulement faire des réparations, mais aussi ajouter quelques rénovations au même moment. Ils sont donc plus beaux que jamais.

Hôtel Nacional à La Havane, Cuba

Irma a laissé des traces par endroits, oui, comme sur le terrain de l’Hotel Nacional, où une plaque commémorative a été installée pour souligner le fait qu’un arbre est tombé, mais ces dommages encore visibles sont minimes.

Se rendre à Cuba cette année témoigne de notre support aux travailleurs de l’industrie touristique et de la reconnaissance envers leur accueil toujours généreux. Ils seront contents de vous recevoir!

Pour profiter d’une escapade à prix d’ami

Parmi les destinations Soleil, Cuba et la République dominicaine sont souvent considérées comme deux des pays les plus abordables où séjourner. Vous pourrez effectivement y retrouver de nombreux forfaits tout compris à prix impressionnants.

Profitez-en également pour visiter les villages et découvrir comment les habitants de l’endroit vivent. Pourquoi ne pas essayer un repas typique dans un petit restaurant géré par des locaux?

Si Cuba vous fait de l’œil, mais que vous êtes moins du type « tout inclus », vous pourriez aussi réserver seulement le vol, puis louer une Casa Particular à La Havane. Vous pourrez ainsi vivre un tout autre type de voyage. À noter cependant que La Havane est moins abordable que certaines autres régions de Cuba, les prix de plusieurs restaurants et attraits se comparant aux prix que l’on retrouve au Canada.

Plage de Varadero, Cuba

Pour relaxer sur la plage

Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de passer une journée à la plage, livre à la main, pour réellement se sentir en vacances?

Cuba ne manque pas de plages où vous pourrez faire du farniente! De Varadero à Samana, chacune des régions propose des plages avec leur petite touche unique. Que vous restiez à votre complexe, que vous visitez la plage municipale ou que vous relaxiez sur une plage déserte et secrète, vous êtes assurés de trouver un endroit parfait où profiter de votre congé.

D’ailleurs, si vous visitez pour vous faire bronzer et vous baigner dans l’océan, vaut mieux s’y rendre vers le printemps. Vous prévoyez plutôt explorer? Les soirées plus fraiches de décembre vous plairont certainement.

Bodeguida del Medio à La Havane, Cuba

Pour découvrir La Havane

Comment décrire La Havane? Cette ville est unique, tout simplement.

Dès qu’on y met les pieds, on se croirait dans une autre époque. Grâce aux bâtiments coloniaux – certains parfaitement préservés, d’autres en état de délabrement avancé – aux voitures américaines colorées dans lesquelles il est possible de se balader le temps d’un après-midi, aux restaurants parfois cachés et aux habitants généreux et sympathiques, il est difficile de ne pas aimer son séjour.

Pour vraiment apprécier La Havane, passez-y au moins deux jours. Ceci étant dit, si votre complexe offre une journée d’escapade dans la capitale cubaine, sautez sur l’occasion pour avoir un bel aperçu de la ville. Attention : il y a un risque que vous vouliez revenir par la suite!

Même si vous n’êtes pas particulièrement amateurs d’architecture ou de vieilles bagnoles, le spectacle offert par La Havane vous émerveillera. La ville est tellement différente de tout autre endroit!Piscine d'un complexe hôtelier à Varadero, Cuba

Si vous aviez prévu relaxer dans un complexe hôtelier de Varadero, renseignez-vous au sujet du forfait Duo La Havane et Varadero, qui vous permettra de découvrir les deux destinations lors d’un même voyage! Culture et plage, le meilleur des deux mondes!

Mojito dans la ruelle Paladar Dona Eutmia à La Havane, Cuba

Pour essayer des cocktails célèbres

Saviez-vous que le mojito aurait été inventé à Cuba? En effet, on dit que le premier aurait été servi à la célèbre Bodeguita del Medio, au coeur de Habana Vieja.

L’endroit est souvent très plein, ce qui lui confère une atmosphère unique. Commandez votre mojito et lisez les signatures de tous les gens qui sont passés avant vous, qui ornent les murs.

Tous les restaurants et bars cubains (ou presque) proposent leur version du mojito. Essayez-les tous (en modération, bien sûr!) puis déterminez lequel est votre préféré. Vous serez étonné de découvrir les différents goûts de ce même cocktail!

Si vous voulez recréer les mojitos à votre retour à la maison, sachez que vous pouvez vous procurer des bouteilles de Havana Club pour 5,50 CUC dans les magasins de Habana Centro. Vous paierez environ 1 CUC de plus à l’aéroport.

Une autre institution cubaine est La Floridita, aussi située dans Habana Vieja. Ce bar a autrefois été le repère du célèbre auteur Ernest Hemingway, qui aurait dit que c’est le meilleur endroit où boire un daiquiri. Pas de choix que de l’essayer!

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement