24 heures à Montego Bay

airtransat Par airtransat / 25 août 2018

24 heures à Montego Bay

airtransat Par airtransat

Shawna Hill, coordonnatrice de projet marketing, nous entraîne à la découverte de Montego Bay en Jamaïque… en 24 heures!

11h

Commencez la journée à Doctor’s Cave Beach. Sa mer transparente et son étendue de sable blanc en font l’une des plages les plus célèbres de la Jamaïque. Et comme elle fait partie du parc marin de Montego Bay, les amateurs de plongée libre pourront y voir de nombreux animaux marins. Ses eaux calmes sont aussi idéales pour le surf à pagaie.

14h

À l’heure du lunch, les arômes de poulet à la jerk vous conduiront tout droit chez The Pork Pit. Essayez le poulet ou le porc à la jerk, accompagné d’un dumpling frit appelé « festival » ou encore de riz et de pois. Vous pouvez aussi commander les deux accompagnements : c’est ce que je fais ! Ensuite, emportez votre lunch dans le parc de l’autre côté de la rue et dégustez-le en pro tant de la magnifique vue sur l’océan.

16h

C’est parti pour une promenade et un peu de magasinage sur la Hip Strip. Faites vos provisions de rhum Appleton (à très bon prix !) dans l’un des nombreux commerces qui bordent cette rue, puis laissez-vous tenter par du bon café, des épices ou du gâteau au rhum. Si vous arrêtez dans une boutique de souvenirs, vous trouverez certainement ce t-shirt One Love de Bob Marley dont vous avez toujours rêvé ! Ensuite, direction le Rocklands Bird Sanctuary, juste à l’extérieur de Montego Bay, où l’on peut admirer quelques-uns des plus beaux oiseaux de la Jamaïque. Les colibris viennent manger dans votre main. Mémorable!

18h

À l’heure du coucher de soleil, faites une croisière en catamaran pour admirer le ciel sur fond de musique reggae. Ou alors rendez-vous sur la terrasse du Jimmy Buffett’s Margaritaville, un autre endroit exceptionnel pour admirer le soleil couchant tout en sirotant l’une des fameuses margaritas de la maison. Et tant qu’à être sur place, ne ratez pas l’occasion de vous élancer dans la glissade d’eau de 37 mètres qui part de la terrasse sur le toit !

20h

Amoureux du reggae, c’est votre chance de passer une authentique soirée jamaïcaine ! Déhanchez-vous jusqu’au Pier 1, un restaurant en plein air au bord de l’eau qui propose une belle ambiance locale. On s’y sent comme sur un bateau et on y goûte des mets typiques tels que des crevettes au poivre, des conques à la jerk ou du cari de chèvre. Après le repas, on peut rester sur place pour l’une des soirées thématiques, mais les oiseaux de nuit qui veulent continuer à danser voudront peut- être retourner au Margaritaville pour profiter de son club sur la plage.

11h

Il vous reste un peu de temps avant l’embarquement ? Prenez un bain de soleil et de culture locale jusqu’à la toute dernière minute en commandant une Red Stripe Jamaican Lager au bar à l’extérieur de l’aéroport. Après tout, c’est l’heure de l’apéro quelque part dans le monde, pas vrai ?

 

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

 

Vous aimeriez aussi

Voyage en République dominicaine : quelle région choisir?

Vous souhaitez vous envoler vers la République dominicaine mais vous ne savez pas exactement où poser bagage? Pour vous aider à choisir une destination qui...

#Destinations, #RépubliqueDominicaine, #TipsandTricks

Découvertes

6 destinations pro-LGBTQ+ à visiter sans plus attendre

Par Samuel Larochelle

Les voyages LGBTQ+ ne se déroulent pas exactement de la même façon pour tout le monde. En plus de réfléchir...

#Découvertes, #Espagne, #États-Unis, #Grèce, #Pays-Bas

Roadtrip en Californie : les bonnes adresses de Marie-Joëlle Parent entre San Francisco et Los Angeles

Par Marie-Joelle Parent

Expatriée québécoise en Californie depuis quatre ans, Marie-Joëlle Parent est l'autrice du livre 300 raisons d'aimer San Francisco...

15 excursions de Montréal pour découvrir le Québec nature

Par Marie-Julie Gagnon

Après avoir sillonné l’île de Montréal et découvert ses plus beaux espaces urbains, rien de tel que prendre la route des...

#Activités, #Canada

3 grands espaces à découvrir près de Québec

Par Marie-Julie Gagnon

Rien de mieux que d'atterrir directement à Québec pour prendre la route vers l'est et partir en road trip pour explorer les r...

#Activités, #Canada

Mer, montagne et désert : 3 expériences uniques lors d’un voyage en Colombie

Si vous êtes avide d’expériences sensationnelles, vous serez ravis par ce que vous réserve un voyage en Colombie. Saviez-vous qu’il...

#Activités, #Colombie