24 heures à Venise

airtransat Par airtransat / 21 juillet 2018

24 heures à Venise

airtransat Par airtransat

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.

Suivez les traces d’un employé de Transat dans l’une de ses villes coup de cœur. Cette fois-ci, Xavier Bonneau Subirana, coordonnateur produits, nous entraîne à la découverte de Venise… en 24 heures!

11 h 30

Marchez en direction du quartier de San Polo, un des plus anciens secteurs de la ville. Traversez le célèbre pont du Rialto, datant du XVIe siècle, et découvrez les marchés animés du Rialto avec leurs étals de fruits, de légumes et de poissons frais. C’est ici que s’approvisionnent les chefs du Antiche Carampane, un de mes restaurants préférés. N’hésitez pas à vous y attabler pour déguster leur délicieux spaghetti cassopippa, nappé d’une sauce épicée aux crustacés, ou les calmars à l’encre de seiche servis avec de la polenta. La devise de ce restaurant, «Vous n’êtes pas ici par hasard», est tout à fait exacte.

14 h

Rendez-vous sur la place Saint-Marc, où se trouvent plusieurs des principaux monuments de Venise, dont la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le campanile. Prenez ensuite une pause bien méritée en profitant d’une visite guidée en bateau le long du Grand Canal pour découvrir la ville. Vous sillonnerez de plus petits canaux et passerez devant des ponts et des palais très célèbres. La visite se termine à San Giorgio Maggiore. Grimpez au sommet du campanile, d’où vous aurez une vue époustouflante à 360 degrés sur Venise.

17 h 30

Il est temps de prendre congé de la foule et de filer dans un bacaro local (pub gastronomique). Prenez un vaporetto (bateau-taxi ou bateau-bus) en direction du quartier Cannaregio et savourez des cicchetti traditionnels, ces tapas à la vénitienne, tout en sirotant l’apéritif local par excellence qu’est le spritz avec les gens du coin. C’est sur la rue Salizada del Pistor qu’on peut dénicher de bons restaurants et des bars sympathiques.

21 h 30

Partez vers le nord de la ville pour explorer l’ancien ghetto juif. On peut encore y traverser les tunnels dans lesquels on enfermait les Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale. S’il vous reste encore un peu d’énergie après cette journée bien remplie, revenez vers Salizada del Pistor pour profiter de l’ambiance nocturne. J’aime beaucoup El Sbarlefo, un petit bar à vin qui sert de délicieux cicchetti frits.

8 h 30

Essayez de retourner sur la place Saint-Marc tôt le matin pour profiter de cet endroit merveilleux avant l’arrivée de la foule. Prenez un petit déjeuner et un café au Caffè Florian, directement sur la place. Ou mieux encore, commandez un chocolat chaud, sa spécialité. Et ne quittez surtout pas Venise sans avoir vu la collection Peggy Guggenheim qu’abrite le palais Venier dei Leoni, un établissement du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal où la célèbre mécène a vécu. Peggy Guggenheim a passé 30 ans à Venise à collectionner de nombreuses œuvres d’art, dont la plupart sont exposées ici.

Par: Xavier Bonneau Subirana

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyages gourmands

Bien manger et bien boire à Dublin, en Irlande

Par Matt Gibson

Dublin, capitale de l’Irlande, compte quelque 1 000 pubs, plusieurs restaurants étoilés Michelin ainsi que d’innombrables bonnes tables moins connues et pris...

#Atmosphere, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Europe, #Irlande

Le vol Montréal-Toulouse vous emmène à découvrir le cœur de la France

Toulouse, baignée par le soleil du midi et bercée par le doux souffle des Pyrénées, est une ville qui conjugue agr...

#Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France

Voyager en famille

8 raisons de visiter Lyon en famille 

Par Marie-Julie Gagnon

Lyon fait partie de ces villes où l’on peut retourner maintes fois sans se lasser. Moins étourdissante que Paris, la capitale de la gastronomie...

#Activités, #Découvertes, #France, #Voyagerenfamille

7 choses à savoir avant de visiter Toulouse

Située dans le sud de la France, Toulouse est malheureusement souvent négligée en tant que destination touristique au profit de ses environs...

#Découvertes, #Europe, #France

Toulouse pour tous, pour vous

Elle a vraiment tout pour elle, la belle Occitane ! La porte d’entrée du Sud-Ouest français est jeune de par sa population...

#Découvertes, #France

Coulisses de l'aviation

35 ans de service, 35 ans de plaisir : François Viau, directeur de vol Air Transat, se raconte

À l'occasion de ses 35 ans de service chez Air Transat, le sympathique directeur de vol François Viau se remémore ses meilleurs moments...