10 des meilleurs restaurants de Paris choisis par les voyageurs d’Air Transat

airtransat Par airtransat / 31 août 2017

10 des meilleurs restaurants de Paris choisis par les voyageurs d’Air Transat

airtransat Par airtransat

Lorsque nous vous avons demandé, «quels sont vos restaurants préférés de Paris» sur nos chaînes de médias sociaux, vous étiez nombreux à répondre avec vos meilleurs endroits parisiens pour le dîner, le souper et le goûter. Voici 10 de vos préférés.

Tour Eiffel, Paris
Credit: Taxiarchos228 (Creative Commons)

Le temps des cerises

Un des restaurants les plus anciens de Paris, Le Temps des cerises est logé à l’intérieur d’une maison construite au Moyen Âge et est en service depuis 1830. Le décor de ce petit bistro remonte à 1930 et est aussi authentique que charmant. L’ambiance y est animée, le service remarquable et le menu traditionnel inclue des classiques tels que les escargots Bourguignon et le grenadin de veau.

Le Hide

Le Hide se trouve à deux pas de la Place de l’Étoile. Ce populaire bistro parisien porte le nom de son chef Hide Kobayashi. Le menu inclus des classiques de bistro tels que la terrine de foie gras, la bisque de homard et le magret de canard. Le Hide propose également des tables d’hôte de 2 ou 3 services. Les réservations sont recommandées.

Dessert, restaurant La Tour d'Argent, Paris
Crédit photo: Tangopaso (Creative Commons)

La Tour d’Argent

La Tour d’Argent est ouvert depuis plus d’un siècle et est un des meilleurs établissements gastronomiques de Paris. La vue sur la cathédrale Notre-Dame, la Seine et le ciel de Paris depuis l’élégante salle à manger du 6ème étage est à couper le souffle. La cuisine est une élaborée expérience gastronomique à la française, avec des plats tel que le canard pressé qui est servi avec son certificat. La cave à vin contient environ un demi-million de bouteilles et est réputée comme une des meilleures au monde. Pour ceux qui ont le budget, ceci est certainement une expérience inoubliable.

Pasdeloup

Pasdeloup est un bar à cocktails sans prétention qui sert aussi des plats exceptionnels. Attablez-vous au bar ou sur la charmante terrasse avant et laissez le personnel professionnel vous guider dans vos choix de plats et d’accords de cocktails et l’appariement des cocktails. Pasdeloup est également ouvert pour le brunch du dimanche.

Huîtrerie Régis

Une maison d’huîtres traditionnelle, Huîtrerie Régis sert les coquillages de Marennes d’Oléron, réputés pour leurs huîtres d’élevage. Les huîtres sont immergées dans les bassins des anciens marais salants et élevées en pleine mer. Elles sont connues pour les algues bleues qui colorent leurs branchies mais sont aimées pour leur goût de noisette. Il n’y a pratiquement rien d’autre sur le menu, mais si vous êtes un amateur d’huîtres, vous vous régalerez.

‪East Mamma

« Tutto e fatto in casa. E basta. » « Tout est fait maison. Point final. »

En effet, tout, de la pâte fraîche à la pizza au feu de bois est fait dans les cuisines de cette trattoria italienne animée en plein cœur de Paris. Les ingrédients frais tels que le fromage et les salumis (charcuteries) sont importés d’Italie et le personnel est 100% italien. Ils ne prennent pas de réservations alors prévoyez arriver avant l’ouverture du restaurant pour garantir une table.

Du Pain Et Des Idées

Du pain et des idées a ouvert ses portes en 2002 dans l’espace d’une ancienne boulangerie datant de 1889. L’historique des lieux se mariaient parfaitement avec la philosophie de la boulangerie : le retour vers une époque où les choses se faisaient avec plus de minutie. Du pain et des idées est vite devenue la meilleure boulangerie de Paris. Si vous aimez le pain et les viennoiseries, il faut absolument ajouter cette fabuleuse boulangerie à votre itinéraire parisien.

Restaurant La Rotonde, Paris
Credit: flightlog {Creative Commons)

La Rotonde

La Rotonde est une brasserie vintage de Montparnasse ouverte depuis 1911. Elle est aimée par les touristes, mais elle a également de fidèles fans parisiens qui y vont pour la nourriture et l’atmosphère sans prétention. Le service y est professionnel et courtois et le menu celui d’une brasserie traditionnelle servant des plats classiques tel que la bavette grillé avec frites, le poisson cuit à la vapeur ou le tartare de bœuf. Terminez votre repas avec un de leurs excellents desserts.

Verjus Restaurant

Verjus a été fondé par deux Américains et sert une cuisine contemporaine qui fusionne les cuisines françaises et américaines. Verjus est ouvert pour le dîner, le souper et le brunch du dimanche. Le menu change souvent et dépend de l’offre saisonnière et des produits du marché. La salle à manger est décorée simplement et sert de toile de fond aux expositions d’artistes locaux. Si vous êtes un fan de whisky, Verjus a une vaste collection de scotches single malt.

La Fermette Marbeuf, Paris
Crédit photo: Raoul Dobremel (Creative Commons)

La Fermette Marbeuf

Listé comme monument historique, La Fermette Marbeuf se trouve à quelques pas des Champs-Elysées. L’authentique décor Art Nouveau est absolument magnifique et vous transportera à une autre époque. Le menu est classique français avec une attention particulière aux détails. Le soufflé au Grand Marnier est un must, alors n’oubliez pas de le commander au début de votre repas.

Réservez votre billet pour Paris sur Air Transat.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Comment planifier un road trip à l’étranger

Par Les (Z)imparfaites

Partir sur la route procure un sentiment de liberté intense! Encore plus lorsqu’on a la chance de découvrir un nouveau pays de cette...

#Activités, #Découvertes, #Trucsetastuces

Arts et culture

La réinvention d’Abigail

Article par Line Abrahamian originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.De reine de beauté haute comme trois...

#Artsetculture, #Atmosphere

Découvertes

Où voyager en septembre

Par Carolyne Parent

Voyager au bon endroit, au bon moment Bon climat, bonne ambiance... Vivez le meilleur de la destination qui vous fait rêver !Provence, France Ce...

#Découvertes, #Europe, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Découvertes

Les incontournables de la Nouvelle-Orléans

Par Rachel Latour

Bordant le fleuve Mississippi en Louisiane, dans le Sud-Est des États-Unis, La Nouvelle-Orléans est une ville aux multiples influences. Ancienne colonie...

#Découvertes, #États-Unis

Découvertes

48 h à Montréal — quoi faire lors d’un premier weekend dans la ville?

Par Beatrice Bernard-Poulin

Montréal est une ville qui mérite plus de 48 h, mais quoi voir si vous n’avez qu’un weekend lors de votre...

#Canada, #Découvertes

Arts et cultureDécouvertes

Que faire à Malaga

Par Manuelle Augereau

Située au sud de l’Espagne, sur la célèbre Costa del Sol, Málaga est devenue au fil des années une...

#Artsetculture, #Découvertes, #Espagne, #Europe

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement