présente

10 applications pour voyager avec un enfant

Avatar Par Sébastien & Laura / 08 février 2019

présente

10 applications pour voyager avec un enfant

Avatar Par Sébastien & Laura

Voyager avec un enfant n’a jamais été aussi simple. De nombreuses prestations se mettent en place pour aider les familles et de nombreux outils se développent côté mobile. Voici les 10 applications à découvrir pour voyager avec votre enfant en toute sérénité.

3 applications pour bien préparer son voyage

La préparation des valises de toute sa tribu peut vite être une étape stressante. L’application Packking est un outil pour vous y aider. A partir de différents critères (météo, temps de voyage, sexe, type d’activités etc.), l’application propose des listes pour faire ses bagages. Il suffit de se laisser guider et de cliquer sur les items une fois mis dans la valise.

Valise de voyage
Crédits photo: Pexels

Avoir une idée des activités à réaliser sur place est un moyen d’être plus serein une fois sur place et de ne pas courir après les informations. Google trip recense des suggestions d’activités qui sont personnalisables en fonction de vos intérêts. Le petit plus, l’application centralise aussi vos réservations (hôtels, voiture, activités…) gérées via gmail, dans un même emplacement.

Activités pour les enfants, baignade
Crédits photo: Pexels

L’hébergement est un poste de dépense important dans un voyage en famille. Guest to guest permet de faire de belles économies en favorisant l’échange de maisons entre particuliers. Vous pouvez faire un échange réciproque ou collecter des points quand vous prêtez votre logement pour les réutiliser dans un autre logement.

Hébergement avec des enfants
Crédits photo: Laura Le Guen – Les globe blogueurs

4 applications pour se faciliter le voyage sur place

Avec Maps me, vous ne vous perdrez plus. Cette application donne accès à des cartes dans le monde entier qui permettent de se repérer. Même hors ligne, on peut s’en servir pour chercher un itinéraire, pour dénicher des points d’intérêts ou des sentiers de randonnées.

Carte sur cellulaire
Crédits photo: Pexels

Dans un voyage en famille, il est nécessaire de faire plaisir à tout le monde. Playground buddy permet de géolocaliser les parcs et espaces de jeux pour enfants. Chaque parc fait l’objet d’une fiche qui comporte des photos et des précisions sur les installations disponibles (toboggan, balançoire, banc etc.). Si vous trouvez un nouveau lieu, vous pouvez même enrichir la base de données. Dans le même genre, des applications géolocalisent les toilettes publiques.

Aire de jeux pour enfants
Crédits photo: Pexels

Yuggler va encore plus loin en recensant tous les endroits « kid friendly ». Tout comme Playground buddy, l’application est collaborative et vous pouvez donc partager vos trouvailles auprès d’autres parents. Des filtres précis affinent les recherches. Yuggler est disponible gratuitement sur Iphone.

Restaurant avec des enfants
Crédits photo: Laura Le Guen – Les globe blogueurs

Les parents connaissent bien le dilemme du soir quand ils voyagent avec leurs enfants. Comment profiter d’un repas en amoureux quand les enfants dorment ? Avec l’application Babyphone 3G c’est possible. Muni de deux appareils (téléphone, tablette ou ordinateur), l’un placé près de votre enfant et l’autre avec vous, vous pourrez entendre si votre enfant se réveille et a besoin de vous. Une version d’essai gratuite permet de la tester. La version complète coûte 4,99€ pour chaque appareil. Un petit investissement qui évite d’avoir un babyphone plus encombrant.

3  applications pour garder le contact avec ses proches

Que ce soit lors d’un long voyage ou un court séjour, il est toujours agréable de partager ces découvertes avec son entourage. De nombreuses applications donnent accès à des messageries, appels vocaux et vidéos gratuitement simplement en passant par votre forfait internet ou le wifi. Très utile quand son forfait téléphone n’est pas valable dans le pays visité. Nos 2 préférées dans le domaine sont What’s app et Messenger. Il en existe d’autres, à vous de choisir celle que vous préférez.

Carte postale
Crédits photo: Adrianna Calvo from Pexels

Vous ne trouvez pas de timbre en pleine pampa mais vous avez envie d’envoyer une carte postale à vos proches ? Fizzer réinvente la carte postale depuis votre téléphone. Personnalisez la carte avec vos photos, votre texte et Fizzer s’occuper de l’imprimer et de l’envoyez.

Envie de tester ces applications sur le terrain ? Téléchargez les et envolez vous dans une des nombreuses destinations desservies par Air Transat.

Crédit photo de couverture : Pexels

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Comment planifier un road trip à l’étranger

Par Les (Z)imparfaites

Partir sur la route procure un sentiment de liberté intense! Encore plus lorsqu’on a la chance de découvrir un nouveau pays de cette...

#Activités, #Découvertes, #Trucsetastuces

Découvertes

Où voyager en septembre

Par Carolyne Parent

Voyager au bon endroit, au bon moment Bon climat, bonne ambiance... Vivez le meilleur de la destination qui vous fait rêver !Provence, France Ce...

#Découvertes, #Europe, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Bon à savoir avant d’aller en Espagne

Par Manuelle Augereau

Ca y est, vous avez décidé, cette année vous passez vos vacances en Espagne. Que ce soit à Barcelone, Malaga ou Madrid, vous comptez...

#Espagne, #Trucsetastuces

Découvertes

12 applications pour un road trip réussi !

Organiser un road trip est déjà une aventure en soi. Heureusement, il y a désormais de nombreuses applications très pratiques qui peuvent...

#Découvertes, #Envogue, #Trucsetastuces

Arts et cultureDécouvertes

Découvrez les villes coloniales du centre du Mexique

Le centre du Mexique compte un grand nombre de villes coloniales qui datent de l'époque de la conquête espagnole. Des villes à l’architecture...

#Activités, #Artsandculture, #Découvertes, #Mexique, #Trucsetastuces

Découvertes

Le top 5 des plus beaux trajets en tram ou comment découvrir une ville à peu de frais tout en frayant avec les « locaux »

Par Carolyne Parent

Et c’est parti pour des virées qui en mettent plus la vue ! À Toronto, au Canada :  le 501 Queen Streetcar Traversant la ville d...

#Canada, #Découvertes, #Hongrie, #Pays-Bas, #Portugal, #RépubliqueTchèque, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement