Experience Transat

3 quartiers de Los Angeles à découvrir (qui ne sont pas Hollywood)

PARTAGEZ CET ARTICLE

La Cité des Anges n’est pas que la somme de ses étoiles, aussi brillantes soient-elles. Au-delà des attractions touristiques liées au cinéma à Hollywood et Beverly Hills, elle compte aussi plusieurs faubourgs charmants, entre océan et montagnes arides. Ici évoluent une multitude de personnes amoureuses de leur ville. Voici donc trois quartiers de Los Angeles à explorer en toute curiosité lors de votre prochain voyage en Californie.

Comment se déplacer à Los Angeles?

Il n’est pas nécessaire de louer une voiture pour se déplacer entre les quartiers de Los Angeles. Selon la destination et les arrêts prévus, il peut être plus avisé de prendre un taxi afin de simplifier les trajets. Pour donner un exemple, un taxi entre Hollywood et Venice coûtera environ 45$ USD selon la circulation; un taxi entre Hollywood et Echo Park ne sera qu’une dizaine de dollars.

D’ailleurs, il faut savoir que les stationnements de rue sont très compliqués à Los Angeles, même pour les montréalais avisés! Et les stationnements avec valet ou à étages sont particulièrement dispendieux.

Et contrairement à la croyance populaire, il est tout à fait possible de marcher d’une attraction à l’autre! Il suffit de prévoir ses déplacements à un seul quartier à la fois.

Venice

Bienvenue à Venice Beach, le joyau côtier excentrique de Los Angeles! Niché entre les plages baignées de soleil et les surfeurs attrapant des vagues, ce quartier est un kaléidoscope de couleurs de cultures.

Les canaux de Venice

Mais derrière la promenade animée se cache une zone tranquille, presque bucolique: les canaux de Venice. Inspiré des canaux de la ville italienne éponyme, ce système de voies navigables pittoresques a été créé en 1905. Aujourd’hui, les canaux sont une charmante oasis bordée de maisons pittoresques, de ponts piétonniers et de verdure luxuriante. Profitez-en pour explorer les canaux en toute tranquillité, fraternisez avec la population de canards et, pourquoi pas, jetez un oeil discret à l’intérieur des maisons. Oh, et au cas où vous vous poseriez la question, oui, ces maisons valent chacune plusieurs millions de dollars.

Louer un vélo

Une façon amusante de découvrir le quartier de Venice est de louer un vélo sur la promenade. Emrpuntez la piste cyclable, qui est bien balisée jusqu’à Santa Monica (où la plage est, il est vrai, un peu plus belle, si vous avez envie de nager dans l’océan). Vous rencontrerez à peu près tous les types de personnes sur votre chemin, des adeptes du roller aux diseuses de bonne aventure de la contre-culture, et des haltérophiles musclés aux skaters de l’emblématique skatepark de Venice Beach.

Faire les boutiques sur Abbott Kinney

Et pour une expérience shopping de qualité (en d’autres termes, les boutiques de la promenade peuvent être un peu ringardes), rendez-vous sur le boulevard Abbott Kinney, où certaines des marques les plus branchées ont installé leur magasin.

Notre sélection de choses à faire à Venice:

Echo Park

Bienvenue à Echo Park, où les rythmes sont branchés, les couleurs vibrantes et l’ambiance aussi cool qu’un concombre portant des lunettes de soleil. Nichée au cœur des quartiers de Los Angeles, cette enclave éclectique possède une histoire riche et de nombreuses surprises.

Où voir des célébrités à Los Angeles, d’ailleurs? Echo Park est un bon choix. De nombreuses vedettes jeunes et branchées résident dans ce quartier.

S’émerveiller des maisons historiques

Entrez dans la machine à remonter le temps et découvrez le passé historique d’Echo Park. A l’origine, il s’agissait d’un lieu de retraite pour l’élite de la ville au 19e siècle. Depuis, il s’est transformé en un haut lieu de la culture qui respire la créativité. Des beatniks aux rockers indépendants, ce quartier attire les artistes, les musiciens et les esprits libres depuis des décennies.

Puisque nous parlons d’histoire, ne manquez pas de vous émerveiller devant le quartier historique d’Angelino Heights. Il s’agit d’une enclave de l’ère victorienne située à proximité, dont l’architecture étonnante vous transportera dans le passé. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas de passer devant Innes House, une résidence victorienne emblématique célèbre pour avoir servi d’extérieur à la maison des sœurs Halliwell dans la série télévisée Charmed.

Voguer sur le lac Echo Park

L’une des choses les plus amusantes à faire à Echo Park est de louer un pédalo en forme de cygne à Echo Park Lake. Profitez du soleil, faites un peu d’exercice et admirez la superbe ligne d’horizon du centre-ville de Los Angeles qui se reflète dans l’eau.

Faire une randonnée à Angel’s Point

Angel’s View est un point de vue étonnant qui offre une vue panoramique de Los Angeles. Montez et vous serez récompensé par des vues époustouflantes du centre-ville, d’Hollywood et de l’observatoire Griffith. Pour y accéder, cherchez le sentier de randonnée qui commence près du lac, souvent appelé “Angel’s View Trail”.

Nos bonnes adresses dans le quartier Echo Park

West Hollywood

Bienvenue à West Hollywood, un quartier vibrant et glamour qui ressemble à une fête hollywoodienne ininterrompue. Située au cœur de Los Angeles, cette enclave animée a une personnalité plus grande que nature. Des boutiques branchées aux restaurants de renommée mondiale, West Hollywood est un terrain de jeu pour les personnes à la mode et fabuleuses. L’énergie vibrante du quartier est contagieuse, attirant une foule variée prête à voir et à être vue.

Ce quartier prend vie une fois la nuit tombée en raison de ses nombreux clubs emblématiques, ses bars de jazz, son importante communauté LGBTQ+ et son côté mystérieux qui plaît beaucoup aux vedettes en quête d’un brin d’intimité…

Visiter la Stahl House

Plongez dans le pouls créatif de West Hollywood, où l’ambiance est un mélange harmonieux de sophistication et de flair artistique. Commencez votre exploration en découvrant des merveilles architecturales telles que l’emblématique Stahl House, un chef-d’œuvre mid-century modern qui offre une vue imprenable sur la ville. Participez à une visite guidée pour apprécier pleinement les détails architecturaux et l’histoire de la maison Stahl. Découvrez les concepts novateurs de Pierre Koenig et l’importance du programme Case Study House.

Conseil de pro: en raison de sa popularité, la Stahl House nécessite des réservations à l’avance pour les visites guidées. Pensez à réserver votre visite à l’avance pour vous assurer une place.

Regarder un film en plein air

Rendez-vous au Melrose Rooftop Theatre pour une soirée de magie cinématographique. Installez-vous confortablement dans une chaise longue, sirotez des cocktails artisanaux et profitez de cette alternative amusante à l’expérience hollywoodienne classique! Avec en toile de fond les collines d’Hollywood et les lumières scintillantes de la ville, l’installation sur le toit ajoute une touche d’enchantement supplémentaire à l’expérience cinématographique. Le Melrose Rooftop Theatre propose une sélection variée de films, allant des classiques les plus appréciés aux superproductions les plus récentes.

Nos bonnes adresses dans West Hollywood

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous pourriez aussi aimer

Cette excursion dans les Florida Keys depuis Miami, soit vers Boca Chita dans le parc national de Biscayne, est aussi amusante que charmante.
Saviez-vous que 30% de la population de Miami est d’origine cubaine? Quoi de mieux que de mettre nos papilles à profit pour découvrir leur histoire et leurs traditions!
Pour faire le plein d’inspiration avant le départ vers le Sunshine State, voici quelques oeuvres et ouvrages plaçant la Floride au cœur de leur histoire, que ce soit en film, en roman ou en série.
Bien plus que simplement une destination familiale, Orlando est aussi une aventure pour les coeurs d’enfants!

Voyagez avec Air Transat