Experience Transat

Guide du parfait weekend entre filles à Toronto

Partagez cet article

Table of Contents

Si vous êtes à la recherche d’idées pour votre prochaine fin de semaine entre filles, ne cherchez pas plus loin! Toronto est une ville cosmopolite animée qui regorge d’art et de culture, de restaurants, de vie nocturne, de spas, de magasinage et bien d’autres attractions.

La ville se situe à moins de 90 minutes de vol du centre des États-Unis et des agglomérations Canadiennes, faisant de Toronto une ville très facilement accessible. La métropole est véritablement le lieu rêvé pour une fin de semaine entre filles!

Appelée « The Six » par les intimes (un surnom rendu populaire par la star internationale Drake), la ville est un véritable havre multiculturel avec approximativement 140 langues parlées à travers le grand Toronto. Et c’est sans compter sur le paysage débordant de diversité et d’authenticité que la ville a à offrir.

Si vous salivez à l’idée de manger grec, chinois, indien ou italien (entre autres), vous trouverez tout ce que vous aimez ici! Si vous et vos amies êtes à la recherche d’une journée spa suivie par une nuit envoûtante en ville, ne cherchez pas ailleurs. Toronto est électrisante! L’abondance d’espaces verts, la ville souterraine, le système de transport couvrant toute la ville rendent les déplacements en ville faciles et agréables. Avec ses nombreux concerts et festivals culinaires, de musique et de culture, ainsi que son climat doux, les possibilité de choses à faire à Toronto sont infinies.

Afin de vous donner des idées, nous avons créé un guide du parfait weekend entre filles à Toronto.

Premier jour

Après une longue semaine, arrivez à Toronto tôt le vendredi soir et partez directement en ville. Au programme : restaurant et planchers de danse!

King Street West est l’endroit où se retrouvent les jeunes professionnels branchés et sophistiqués pour s’amuser. Commencez votre soirée par un restaurant haut de gamme tel que Blowfish, dont le design a récemment été repensé. Continuez vos aventures dans un club tel que Arcane et Citizen, ou sirotez un cocktail sur le toit du Westlodge Saloon pour lancer votre fin de semaine entre fille comme il se doit.

Deuxième jour

Après une soirée pleine d’émotions, il est temps de recharger vos batteries. Toronto possède certains des spas les plus luxueux du Canada. Body Blitz est un spa réservé aux femmes. Celui-ci offre des formules individuelles ou pour les groupes qui comprennent l’utilisation complète de leur circuit d’eau thérapeutique. D’autres adresses sont à retenir, comme Hamman (King West), Elmwood Spa (près du Eaton Centre) et Stillwater Spa (à Yorkville).

Une bonne manière d’apprécier votre après-midi est de profiter des animations de la ville! En fonction de la fin de semaine que vous choisissez, assurez-vous de vérifier les événements prévus dans la ville. Il est certain qu’un festival, qu’il soit musical, culturel ou culinaire aura lieu quelque part. Le quartier « The Beaches » à l’est de la ville est un lieu très populaire à visiter. De Woodbine Beach à Balmy Beach Club, il y a approximativement 4,5 kilomètres de bord de mer (ou plutôt de bord de lac) à découvrir autour du lac Ontario. Si vos amies et vous aimez le volleyball de plage, prenez sans hésiter la direction de Woodbine Beach.

L’expérience dînatoire dans la ville est diverse grâce à la pléthore d’options qui s’offrent à vous pour faire plaisirs à vos papilles. Visitez Greek Town (aussi connu sous le nom de The Danforth), Little Portugal, Little India, Little Italy, Chinatown ou encore Little Jamaica. Ceci n’est qu’un aperçu de ce que la ville a à offrir.

Pour couronner votre deuxième nuit dans la ville, allez voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Toronto abrite une multitude de théâtres et autres spectacles musicaux de Broadway et « off-Broadway » dans le Theatre District. La légendaire famille Mirvish possède un certain nombre de théâtres tels que le Princess of Wales (King West), le Ed Mirvish et le Panasonic Theater (au centre-ville). Ici, vous pourrez profiter de comédies musicales comme Kinky Boots, Matilda the Musical et The Book of Mormon. D’autres fameux théâtres à considérer sont le Factory Theater, le Tarragon Theater et le Theater Passe Muraille.

Et s’il s’avère que vous êtes à Toronto du 29 juin au 10 juillet, le fameux Toronto Fringe Festival est en ville! Il comprend 150 spectacles dans 30 salles différentes à travers la ville pour moins de 12$ par spectacle. Certains d’entre eux sont très connus : The Drowsy Chaperone, Kim’s Convenience, ‘da Kink in My Hair’, Mump and Smoot, My Mother’s Lesbian Jewish Wiccan Wedding, et plus récemment A Musical of Musicals : The Musical a fait ses débuts au festival Toronto Fringe. Vos amies et vous êtes peut-être sur le point d’assister au prochain spectacle à succès!

Troisième jour

Maintenant que vous vous êtes immergés dans la scène culinaire, culturelle et du monde de la nuit à Toronto, il est temps dune bonne séance de magasinage dans la ville.

  • Le Eaton Centre est un classique à Toronto et est ouvert 364 jours par an (fermé seulement le jour de Noël). L’iconique centre d’achat offre jusqu’à 250 détaillants, de l’Apple Store au tout nouveau Saks Fifth Avenue.
  • Yorkville (entre Yonge et Avenue Road) est considéré comme le Beverly Hills de Toronto. Ici, vous trouverez de luxueuses boutiques (le long de Bloor Street) telles que Chanel, Burberry, Gucci, Louis Vuitton, Hermes et Holt Renfrew, un grand magasin de luxe.
  • Queen Street West (de Spadina à Ossington) offre un choix éclectique d’opportunités de magasinage pour les plus mordues de mode d’entre vous. Ici, vous trouverez de nombreux designers locaux et propriétaires de magasins qui parcourent le monde à la recherche de vêtements ou de bijoux uniques.
  • Kensington Market est niché tout près de Chinatown (entre Dundas et College, à l’ouest de Spadina Avenue). Ici, vous trouverez les meilleurs magasins de la ville. Le quartier est une cacophonie de culture, de nourriture et de musique. Ce coin calme et piéton est l’un des quartiers de la ville ayant le plus de diversité. À ne pas rater!
  • Des festivals et événements tels que Luminato (art/culture), NXNE (musique), A Taste of Toronto (culinaire), Fringe Festival (spectacles), Toronto Carribean Festival (musique/culinaire/culture), Canadian National Exhibition (foire annuelle) et bien plus encore peuvent être trouvés au cœur de Toronto.

Conseils d’itinéraire :

  • Achetez la carte CityPASS et visitez les 5 plus grandes attractions de Toronto comme la tour du CN, le Musée Royal de l’Ontario et le Castle Loma à un prix réduit;
  • Prenez un billet pour les bus Hop On Hop Off;
  • Faites un tour sur le la ligne de tramway 506 (le Carlton Streetcar) depuis la station Main Street et découvrez certains des quartiers les plus diversifiés et les plus accueillants pour les piétons. Ne ratez pas certains incontournables comme le Maple Leaf Gardens, l’Université de Toronto, le marché de Kensington, Little Italy, Little Portugal, Chinatown East et High Park. Le voyage coûte 3,25$ et vous pouvez prendre un passe illimité pour la semaine pour 42,50$;
  • Prenez le ferry pour les îles de Toronto et immortalisez-y une vue à couper le souffle.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous pourriez aussi aimer

12 lieux de rêve pour voir les animaux sauvages du Québec : original, castor, caribou et baleine, de l’Outaouais à la Gaspésie.
Top culturel pour préparer un voyage au Québec: films, romans ou séries pour se faire l’oreille à l’accent québécois. Sans sous-titres!
Mangez et buvez à l’Île d’Orléans, une merveilleuse île fertile située juste à côté de la ville de Québec, où l’agriculture est florissante.
Voici nos recommandations d’activités en plein air au Québec, parfaites si vous souhaitez vous aventurer hors des zones urbaines.

Voyagez avec Air Transat